s'il vous plaît, c'est urgent :,( !

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
mon amie et moi avons décidé de créer un élevage d'escargots. Elle a un jardin ou nous leur ferons un petit coin, moi j'ai un tiroir (ou l'air passe, rassurez vous), dans lequel je mets un grand bac que je recouvre d'herbe fraîche et de feuilles de salades piquées dans mon frigo. Comme nous débutons et que nous souhaitons traiter nos escargots le mieux possibles, j'aimerais vous poser quelques questions pour créer un "palace" destiné à ces p'tites bébêtes :
-Comment faire pour que mes escargots aient des petits? Quel matériel est nécessaire? Comment faut-il procéder ?
-Puis-je faire un petit signe au feutre sur leur coquille pour les reconnaître? Est-ce dangereux pour eux ?
-Une fois mes petits nés, dois-je les séparer immédiatement de leur mère ?
-Quel âge faut-il avoir pour débuter un élevage ?
-Comment reconnaître des signes de maladies ? Dois-je séparer les escargots malades des autres escargots et leur apporter des soins particuliers ?

Je remercie ceux qui auront prit la peine de répondre à ces questions.

Au revoir! zorroe
On en fait tout un tas pour une personne qui a été assassinée. Alors pourquoi ne dit-on rien quand un assassin met de l'inssecticide dans son jardin, pour TUER les escargots ?

0 appréciations
Hors-ligne

alors ne stress pas pour les maladies i faut separer IMPERATIVEMENTl'escargot des autre. et NETTOYER les vivarium ou les parc.(voir article les maladies).Pour les petit il faut une boite percé et de la mousse .POur qu'il y est des petit il faut qu'il soit 2 de la meme espèce et attendre(pour mieux recuperer les oeufs mes un pot de terre humide).Les oeufs sont rammasser et mit dans la boite en plastique(attendre mois)Marquer les escargot n'est pas dangereux je l'ai deja fait et il sont en pleine santé.il y a pas d'age du moment que tu est responsable et rigoureuse en étant réaliste.
bye
amicalement Escargotpassion

2 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ta réponse. J'en ai trouvé 2, dont un que j'ai nommé Escargotpassion pour te remercier. Mais comment reconnaître s'ils sont de la même espèce ? et la mousse dont tu parles, c'est la mousse de forêt ? Tu as l'air de t'y connaître en escargots. quel âge as-tu ?
On en fait tout un tas pour une personne qui a été assassinée. Alors pourquoi ne dit-on rien quand un assassin met de l'inssecticide dans son jardin, pour TUER les escargots ?

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres