Escargot en détresse

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je l'ai découvert en cherchant des informations pour aider mon escargot andromaque. Je possède deux escargots depuis 1 an et jusque là tout allait bien. Mon 1er escargot, Hector, a déjà chuté et c'était cassé une partie de la coquille. Elle s'est réparée avec le temps et renfort de coquilles d'oeufs. Seulement là c'est andromaque qui a un problème...Suite une chute, une très grande partie de sa coquille s'est détachée...mais vraiment très grande et malheureusement sur l'arrière, le hic c'est que là je ne sais pas trop quoi faire... Ils sont dans un escargorium (je sais ce n'est pas l'idéal). Il n'a pas l'air d'avoir de difficulté pour se mouvoir, c'est ptet bête mais j'ai peur qu'il souffre... Merci d'avance de sa part pour votre aide.

Pour la ptite histoire je les ai trouvé accrochés sur mon escabot de jardin après mon déménagement en appartement... ils étaient tellement petits que j'ai préféré les garder "à l'abris"...depuis ce temps je m'y suis attachée et je n'arrive pas a les remettre à la nature...

0 appréciations
Hors-ligne

BIENVENUE!!!
je suis comme tu a pu le constater la modo du forum.au sujet des escargot le tien pourrez bien mourri mais essayer de le sauver en le mettant comme tu l'as fait en vivarium et mettre de la craie.
BON COURAgE!!!!
et dis moi les nouvelle
bye
amicalement Escargotpassion

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Merci pour le message de bienvenue et les encouragements. Félicitations pour ce blog, c'est passionnant ! Je ne savais même pas que les escargots hibernaient...

En fait ils sont depuis tout petit dans un escargorium ;) avec un peu de terre, des cailloux un entretien régulier, une lanterne pour se cacher et autre décoration d'aquarium. Ils ont bien grandis et c'est tellement passionnant a voir évoluer. J'ai appris beaucoup de chose sur ces petits êtres vivants, notamment pour être certaine de ne pas mal m'en occuper.

Alors pour Andromaque, ça va mieux, il y a eu 5 jours difficiles ou elle ne bougeait pas ou pas trop (je dis elle mais rien n'est moins sur ;)) Elle est retombée plusieurs fois du couvercle ou elle avait trouvé refuge, heureusement, la voyant se débattre je l'ai remise sur pied.

Je ne crie pas victoire mais aujourd'hui elle se balade au milieu des feuilles de laitue rouge toute fraiche et sa coquille semble se consolider.

J'ai trouvé un liquide, à mettre sur les aliments pour renforcer les carapaces de tortues, à base de calcium. J'ai changé la dose évidemment + ajouter un os de sèche et elle s'y est attardé il y a peu. J'ai fait en sorte de laisser une humidité assez importante dans l'escargorium.
Hector l'a laissé tranquille, parce que desfois ils sont vraiment proches mais là il l'a laissé récupéré. Sa bave aurait ptet pu aider pourtant ;) Donc j'attends de voir mais ils sont costauds :)

Bonne continuation pour ce blog, c'est tellement rare d'avoir des informations autre que "cuisiner les escargots"... :)


2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Tant mieux si Andromaque va mieux! Au fait, tu as dit "je dis elle mais je n'en sais rien..." Sache que les escargots sont hermaphrodites (ils sont à la fois mâle et femelle) donc tu dis ce que tu veux!! Quoique demande leur leur avis, ou ils prendront ça comme une insulte ;) !
On en fait tout un tas pour une personne qui a été assassinée. Alors pourquoi ne dit-on rien quand un assassin met de l'inssecticide dans son jardin, pour TUER les escargots ?

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres