Truc et astuces pour l'éleveur/éleveuse junior

Voilà des idées et des astuces n'hésité pas a faire par des votres dans les commentaires ou allez dans le forum où j'en ferait un sujet si il y a des demandes.

 

VIVARIUM:

 

- Je vous conseille de faire de votre vivarium un "hopital" et une "créche",c'est a dire que le vivarium sert pour les jeunes escargots qui ne sont pas

adulte ou ceux qui sont blessés. MAIS PAS CEUX MALADE IL POURRAIT CONTAMINER LES AUTRES.

 

-Quand un escargot est collé au vivarium et qu'il ne se détache pas ne pas insisté sinon vous lui broyerait la coquille.Il faut enlever ceux que vous pouvez et mouillé celui /ceux qui reste/restent et n'hésiter surtout pas à remplir le vivarium et faire baigner les escargots pendant 10 seconde(il ne faut pas non plus le noyer) et tirez doucement il viendras plus facilement sinon recommencez l'opération en surveillant les autres qui pourraient s'échapper.

 

-Pour éviter la crise de nerf quand vous avez une ponte et qui doit être sortit pour ensuite être nettoyer puis remis dans un pot ....IL faut mettre directement le pot dans le vivarium et des que les gastréopodes auront pondus,il vous sufira seulement de  le prendre en mettre un autre et couvrir celui qui contient les oeufs.Moins de temps perdu moins de perte (vous pourrez éclater les oeufs en les attrapent)et économie d'eau.

 

PARC:

 

-Vos escargots s'échappent en passant en dessous du parc ?Rembourrez tout le tour du parc avec de la mousse.Fini les escapades!

 

-Pour protéger vos escargots du soleil mettait des branches (mieu vaut celle de sapin.)

 

-Dans votre parc faite une partie "forêt" et une autre "jardin est nourriture".IL auront le coin forêt pour se cacher et jardin pour se promener sans se prendre des branches en pleine corne.(C'est plus facile pour manger).

 

-Quand vos escargots sont sur la branche secouer les,vos escargot tomberont.MAIS IL  DOIVENT ETRE TOUS ADULTE POUR CETTE PRATIQUE.

 

-Pas le temps de mouillez vos escargots?Pas de problème!Remplisser une bouteille de 5 litre et arroser directement MAIS VOS ESCARGOT DOIVENT TOUS ÊRE RETOURNER OUVERTURE VERS LE SOL.

 

-Changer de place le parc 2 fois par semaine pour des raison d'hygiène et aussi à cause des intrus (fourmis en particulier).

 

 

 



06/07/2011
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres