Début de ma passion

Je m'appelle Camille Bertin et j'adore les escargots. Je commençais à m'intérésser à ses "sales bêtes" vers mes 7 ans.Je les regardais ramper.Puis vers 8  ans je les aidais .Je les arrosais et leur mettais une planche pour qu'il puissent ce cacher.Après, vers mes 8 et demi, je faisais des courses et je jouais avec.Je les relachais et ils repartaient dans leurs hortensias. Puis je visitais des blogs sur le net et trouva un blog qui parlait de les élever.Je ne commençais même pas à lire le blog que déjà je me ruais vers le garage pour demander ou était notre ancien aquarium.

"C'est pour faire quoi?

-Elever des escargots.

-Ils sont bien dehors..."

-Aller!"

Mon père finit par le chercher et me le donner.J'étais folle de joie.J'avait mis de l'herbe,des branches puis c'était tout.J'allais chercher les escargots, je mis mes préferés.Ils étaient 10 environ.Puis 20 ,30 et 100!

Malheureusement au moins 60 sont morts.Dont mon préféré de tout les autres ,Chocolat.Un joli escargot à la coquille brun-rouge,de la grande famille des jardins.Il avait un ami, Moris,celui de mon ami,qui lui était un gros-gris(qui mourra aussi.)Dégoutée ,triste et en colère un jour je  relachais les survivants,puis 2 heures après environ je refit un élevage en vivarium.Beaucoup moins! je restait au alentour de 20 et tout allait bien.

On déménagea dans un village de campagne.Où l'ancien propriétaire nous avez dit qu'il y avait des escargots de bourgogne!Explosions de joie.

Il avait dit vrai.Un jour de pluie ,je vit 2 ou trois bourgognes qui se baladaient sur notre immense pelouse(2000 m2 sans compter notre pature d'un hectare) je les mis dans mon élevage.Mais moi,pauvre ignorante fit la mort d'environ 7 bourgognes qui ne supportaient  pas l'enfermement.Et d'un qui était a présent mon préfere(il "remplacer" chocolat pour moi)Qui s'appellait folclorique mais lui donna un surnom ,Folclo.Je fit un cirque pas possible à mon père et enfin je sorti mon projet de faire un parc(qui est exellente)Alors une semaine plus tard il y avait mon parc.Et tout le monde y vivait bien ils sont à présent 75.Et 37 en vivarium qui sont soit trop jeune ,soit blesser.Voila je vous et raconter environ 2 ans d'élevage et 4 ans de passion qui ne cesserons jamais!



25/04/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres