nettoyage du vivarium

nettoyage du vivarium:

 

Vous devez impérativement nettoyer le vivarium 3 fois par semaine.Car les escargots sont très sensible à leur environnement.

 

Voilà les étapes:

 

-Sortir les escargots et les mettre en lieu sur.

-Nettoyer les vitresavec une éponge non savonneuse cela servira  pour y voir clair et pour le bien être des escargots .  

-Enlever les traces de pourritures (excréments,nourriture,feuilles...).

-Changer les feuilles la mousse l'herbe la nourriturre... 

-Localiser les escargots morts ou les pontes et aussi des intrus (fourmis, cloportes...).

 

Mais avant il faut bien regarder si tous vos escargots sont là.Comptez les! J'ai moi-même eu la mauvaise surprise de voir qu'un de mes préférés n'était pas avec les autres (il s'était caché dans la terre bien dans le coin du vivarium et quand je l'ai mis derrière la haie je ne les pas vu). 
  

 Un vivarium ne dois pas acceuillir de bourgogne et plus de 20 individus.





24/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres